Photographie

****ATTENTION, PAGE EN CONSTRUCTION****

A la recherche de la Lumière, à la recherche de sens, à la recherche de la Beauté, Caroline Tabah, caméra photographique à la main, parcourt le monde, ici et ailleurs…

gr


  • 23 mai au 3 juin 2016 
    L’exposition photographique Lumières de l’Inde représente une quête de lumière que Caroline Tabah a entreprise, et cela sous toutes ses formes : celle qui provient du soleil, celle qui anime le regard d’un enfant de la rue, celle qui brille sur les plateaux de tournage, celle de la « Beauté », la spiritualité, la lumière de l’espoir, et parfois même celle qui se cache dans le désespoir. De Bénarès à Pondichéry, accompagnées de réflexions poétiques, voici des images, tellesdes fenêtres ouvertes sur l’éternité, sur cette Inde, pays de l’émotion, pays de l’imaginaire, Terre de tous les possibles…

Lights of India

Au Nehru Centre, Londres, Angleterre – Branche culturelle du Haut Commissaire de l’Inde

http://www.nehrucentre.org.uk/


vfg


  • 2014 : Nouvelle vie pour l’exposition photographique Lumières de l’Inde qui prend son envol cette fois, du ‎6 octobre au 28 novembre 2014 à la Bibliothèque centrale et à la Bibliothèque des arts de l’UQÀM (Université du Québec à Montréal).

Lumières de l'Inde


feuille


  • 2014 : Lumières de l’Inde, du 19 juin 2014 au 24 août 2014. Centre Culturel Georges-Vanier, Montréal.

    L’exposition photographique, Lumières de l’Inde, est le fruit d’une quête de lumière et de sens qui a poussé Caroline Tabah à se rendre dans ce pays aux mille contrastes. De Bénarès à Chidambaram, appareil photo à la main, elle a capté des images comme autant d’éclats de lumière qu’elle nous présente accompagnées de réflexion poétiques. Les photographies de Caroline Tabah sont des fenêtres ouvertes sur l’éternité, sur cette Inde; pays de l’émotion et de l’imaginaire, terre de tous les possibles.


    velo_londres


  • 2014: Made in IndiaPlateaux de tournage de films Hindi, Watford Central Library, Watford, Angleterre, du 12 juin au 14 juillet 2014.

 


chevaux


  • 2009 : Made in India, Plateaux de tournage de films hindi, Cinéma du Parc, Montréal.

 


St-donat


  • 2005: India day in Montreal, photographies publiées dans le journal Bharat Times, Montréal.

arbre


  • 2004 : Mouvement: 8 pas vers l’infini… A la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal ainsi qu’au Symposium annuel sur la culture hip-hop à l’Université Concordia, Montréal.

Made in India, 2009 (sélection)

Shreyas Talpade et Diviya Dutta

Gul Panang, Jaaved Jaaferi, Celina Jaitly

Amitabh Bachchan

Sonali Kulkarni

Shreyas Talpade

Celina Jaitly, Gul Panang, Eesha Koppokhar

Amitabh Bachchan, Ram Gopal Varma

Diverses, Inde 2009

Murmures d’Asie (sélection)


Photographies Diverses

Shawn Mativetsky, percussionniste

Shawn Mativetsky, tablaÏste

 

Shawn Mativetsky, percussionniste

Publicités